Radroute in Villers-lès-Nancy, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Frankreich

Bainville aux Miroirs

On quitte Nancy par la piste cyclable qui longe le canal de jonction. En arrivant à la Moselle, on la traverse et passe par Méréville (assez longue montée), Frolois et Pulligny. Continuer tout droit à Ceintrey, puis tourner à gauche sur la D913 (attention, elle est très fréquentée) puis immédiatement à droite (D61 en direction de Voinemont et Benney, nouvelle montée). En arrivant au carrefour, tourner à droite (Sud) vers Lemainville et continuer à Haroué avec son château aux airs de château de Loire. Tourner à gauche puis à droite vers Vaudeville et continuer tout droit à Lebeuville, puis suivre le panneau Bainville-aux-Miroirs. Belle vue du village et de sa ruine en arrivant du haut. Traverser tout droit la D570 (attention aux voitures) en suivant le panneau vers la réserve naturelle pour arriver au Canal de l'Est avec sa piste cyclable récemment étendue, que l'on emprunte (tourner à gauche). On peut suivre la piste cyclable jusqu'à retrouver le canal de jonction ou alors – pour varier les plaisirs – la quitter à Crévéchamps / Velle. Tourner à droite, puis à gauche en entrant à Velle (pas de panneau) pour aller à Tonnoy et monter le Col de Minet. Retour à Nancy par Burthecourt aux Chênes, Azelot et Lupcourt, puis par la piste le long du canal de jonction. Une belle boucle avec des paysages et routes assez variés (80km, 734m de dénivelé).