Cycling Route in Villers-lès-Nancy, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, France

Amance (route + gravel)

On part de Nancy vers le Nord le long de la Meurthe, puis suit la voie verte vers l'Est. Quand on croise la route qui mène de Champenoux à Amance, on prend à gauche et monte à Laitre-sous-Amance, puis Amance. On passe devant l'église et continue tout droit, redescendant dans la vallée. Pour pimenter la sortie, au lieu de suivre la route qui fait un virage à droite, on continue tout droit sur un chemin au milieu de champs puis entre dans la forêt, en gardant toujours le cap sans tourner à gauche ou à droite. Attention, cette partie de la boucle n'est pas adaptée aux pures vélos de route mais praticable sur un vélo gravel, aussi cette partie est souvent très boueuse. Il y a une nouvelle descente pendant la première partie dans la forêt, ensuite c'est une belle route forestière. On tourne légèrement à droite à un carrefour avec des panneaux d'interdiction de circulation et arrive à une maison forestière. A cet endroit on retrouve la route goudronnée et la suit jusque Brin-sur-Seille. On traverse le village et prend à gauche à la sortie du village, en direction de Mazerulles. Attention à la traversée de la D674 qu'on quitte immédiatement (panneau Sornéville puis Erbéviller). Retour par Réméréville, Buissoncourt, Lenoncourt, Art-sur-Meurthe et Jarville.

On peut bien sûr suivre la boucle en sens inverse, dans ce cas on a l'avantage de monter en dehors de la route puis profiter de la belle descente d'Amance sur la route.

This cycling route is ideal for: Road bike