Facebook Instagram Twitter YouTube Premium Badge Offline Maps Bike Type Optimized Routing Premium Maps 3D Route Preview Fall Detection Premium Support

N°10:Panacelle

18 km Distance
489 m Ascent
489 m Descent

(0 ratings)

Au départ du magasin, revenir sur Saint Guillaume. Après une centaine de mètres prendre la première à droite. Vous rejoignez le large chemin empierré le long du Guil. Restez en rive gauche et allez jusqu'au bout afin de prendre le pont du Simoust. Ce dernier franchi, on attaque une montée goudronnée (raide mais courte…). Après la deuxième épingle, bifurquer à gauche sur un sentier facile afin d’arriver au « Pain de Sucre » que l’on contourne par son versant Nord. Au niveau de la route, partir en direction de Guillestre.Traverser la route départementale au niveau du Port’eau et s’engager sur la route en face vers les lotissements du pied du bois. Poursuivre sur la route goudronnée derrière les maisons, qui, rapidement se transforme en piste forestière qui monte dans la forêt de Combe Chauve. Après quelques centaines de mètres de montée, quitter la route forestière pour emprunter le sentier à droite, d’abord en traversée dans le bois et qui redescend en quelques épingles faciles dans la vallée du Rif Bel. A nouveau sur un chemin plus large en descente traverser à gauche le torrent du Rif Bel par la passerelle. Après une montée assez prononcée, on débouche près de la route de Vars, que l’on longe sur un chemin parallèle quelques mètres dans le sens de la montée. Dans le virage traverser la départementale pour se diriger vers Panacelle par un agréable chemin descendant vers le Chagne. Après le franchissement du pont sur le Chagne, l’itinéraire se poursuit sur la droite jusqu’au torrent. Après 50 mètres un peu raide, on tourne à droite (clôture pour les troupeaux : merci de la refermer) pour rouler sur un joli sentier le long de l’ancien canal. Plus loin, apparaît la piste de la ferme de Chagne que l’on suit sur la gauche jusqu’au village de Risoul. On reprend la route goudronnée qui mène devant l’église puis, après la grande épingle à gauche, on descend à droite par un sentier qui ramène à l’entrée de Guillestre, au rond point de Chagne. Juste avant ce rond point, prendre à gauche la route des campings sur laquelle une piste cyclable est aménagée. Au bout tourner à droite, traverser le pont et prendre la première à gauche, direction Gaboyer. Traverser la passerelle en bout de route et continuer sur votre gauche jusqu'à Saint Guillaume. Une fois au hameau prendre la deuxième à gauche où vous rejoignez la digue le long du Guil. Un petit chemin se dérobe sur la droite pour atteindre le magasin. Vous êtes arrivés!