Facebook Instagram Twitter YouTube Premium Badge Offline Maps Bike Type Optimized Routing Premium Maps 3D Route Preview Fall Detection Premium Support

N°13:LaForêtdeRisoul

29 km Distance
1,170 m Ascent
1,170 m Descent

(0 ratings)

Depuis le magasin, revenir sur Saint Guillaume et prendre la première à droite. Poursuivez jusqu'à la passerelle. Traverser là, remonter jusqu'à la départementale. Parcourez là sur 200m environ en direction de Gap et prendre la route des campings sur votre droite juste après le pont. Continuez jusqu'à la route qui monte à Risoul. Une fois que vous avez commencé l'ascension, sortir de la route via le chemin forestier sur votre gauche en épingle. Le continuer en parallèle à la route jusqu'au village de Risoul. Monter par la route qui mène à l'église puis au dessus en lacet où vous rejoignez l'ancienne route qui monte à la station. Une fois au collet, tournez à gauche en direction de la combe où la route vient se transformer en un large chemin forestier. Continuer votre ascension pour atteindre la station de Risoul1850. Depuis la station de Risoul 1850, démarrez en direction du lac du Pré du Laus par la piste qui monte doucement dans le mélézin et qui redescend sur la droite vers la cabane des Combals. Avant la bergerie, on s’échappe de la piste pour dévaler un petit sentier monotrace sur la droite qui, après avoir traversé un autre chemin forestier, rejoint la route. On la descend sur quelques mètres, et on file tout droit dès la première épingle afin de continuer notre cavalcade effrénée à travers bois pour arriver au hameau de Gaudissard. Le traverser dans toute sa longueur (sans jamais redescendre par la départementale et route principale de Risoul) afin de rejoindre l'ancienne route par laquelle vous êtes montés. De là, faites le chemin en sens inverse pour le retour.