Facebook Instagram Twitter YouTube Premium Badge Offline Maps Bike Type Optimized Routing Premium Maps 3D Route Preview Fall Detection Premium Support

N°1:Les Grangettes

34 km Distance
884 m Ascent
884 m Descent

(0 ratings)

Du magasin, prendre la piste cyclable qui longe le Guil en direction d'Eygliers. Une fois la départementale rejointe, prendre à gauche après la passage à niveau. Suivre la route jusqu''à l'aérodrome de Saint Crépin. Depuis l’aérodrome de Saint Crépin, franchir la Durance sur le pont « blanc » et avant la route nationale, traverser par un passage souterrain en direction du village de Saint-Crépin. A l’intersection de la route, remonter à gauche jusqu’au centre du village puis prendre la route à droite qui passe devant le cimetière et monte en direction du Villard. Dans le village, passer devant la chapelle et emprunter le chemin qui monte à droite. Il rejoint après quelques lacets la route pastorale de Moussière. Les premiers kilomètres pour rejoindre ces chalets sont assez abrupts (500 m de dénivelé). A partir de Moussière, le chemin devient moins pentu et s’enfonce dans le mélézin. Le sentier part à gauche dans une épingle à droite. Ce sentier conduit dans la vallée des Grangettes. Là, le chemin franchit le torrent, prendre la route sur quelques dizaines de mètres en direction de l’aval, et tournez à droite vers les chalets de l’Adroit. Passer entre 2 maisons et poursuivre sur un superbe sentier en traversée puis qui descend vers Champaussel. Au dessus du hameau de Champaussel prendre le chemin muletier qui rejoint le village de Pra Reboul. A Pra Reboul, passer sous la nationale et la voie ferrée et emprunter immédiatement à gauche un petit sentier dans la ripisylve, traverser le torrent de Pra Reboul et suivre le large chemin qui ramène vers Saint Crépin. De retour au niveau de l'aérodrome, restez du même côté de la Durance et poursuivez le chemin forestier jusqu'au plan d'eau d'Eygliers. De là, rejoignez Eygliers jusqu'au croisement avec la nationale N94. La traverser pour prendre la route des Marmottes. Prendre le premier sentier sur votre droite et restez en contre bas afin de rejoindre le hameau de Saint-Guillaume sous Mont-Dauphin. Suivez les panneaux "GUIL EBIKE". Vous êtes arrivés. 

CULTUREL : Saint-Crépin

PEDAGOGIE

CONVIVIALITE : Le plan d'eau d'Eygliers

 

Il est possible de poursuivre la route pour faire un aller-retour jusqu’au lac du Lauzet. On reprendra l’itinéraire d’origine en redescendant la piste forestière en sens inverse et dans une épingle à gauche, on poursuivra le parcours en plongeant à droite pour regagner la vallée des Grangettes. Compter 1h30 aller retour pour la seule variante, itinéraire sans difficulté technique (piste forestière) mais présentant un dénivelé positif d’environ 600 m.


0.0
(0)