Facebook Instagram Twitter YouTube Premium Badge Offline Maps Bike Type Optimized Routing Premium Maps 3D Route Preview Fall Detection Premium Support

N°19:Peynier

14 km Distance
485 m Ascent
485 m Descent

(0 ratings)

Descendre en contre-bas du parking sous le télésiège, jusqu'à un pont au-dessus du torrent. 1- Tourner à droite au bord du torrent du Chagne, que l’on remonte légèrement jusqu’à rejoindre le chemin carrossable. Continuer à longer le torrent en rive droite, en face des bâtiments de la station. 2- Après être passé sous le télésiège de Fontbonne et à droite d'un petit lac, traverser de nouveau le torrent et prendre à droite sur une piste carrossable, puis immédiatement à gauche au croisement avec une autre piste. 3- A 100m du croisement, prendre le premier sentier sur la gauche qui rejoint le torrent et le remonte en rive gauche jusqu'à la route, le lac et le refuge Napoléon. 4- Contourner le refuge en prenant la route à gauche puis une piste encore sur la gauche, qui remonte dans des alpages et forêts vers le Ponteil. 5- Après 2 km environ, et avant la première épingle, quitter la piste pour basculer à gauche sur un petit sentier qui passe ensuite sous le télésiège, sous le téléski, puis descend vers le pont de la Salce. 6- Après le pont, l'itinéraire rejoint un chemin carrossable qui amène à Sainte-Catherine. Traverser le village par la route qui descend par trois épingles. 7- A la sortie du village, tourner sur un étroit sentier à droite qui conduit à Sainte-Marie. 8- Emprunter la route départementale vers la gauche en direction des Claux jusqu'à la fontaine à droite à la sortie de Saite-Marie. Puis prendre le chemin qui longe la route, dans un premier temps à droite, puis à gauche. Remonter par la route, pour arriver au parking du départ, juste avant le télésiège de Peynier.