Nasty, Romans and Vogons.

Trasa rowerowa rozpoczynająca się w Knebworth, Anglia, Zjednoczone Królestwo Wielkiej Brytanii.

Przegląd

O tej trasie

0

le : des uns et des autres Monsieur Dent et une auberge locale, où il est en train de boire lorsque la planète est explosée.

Un hameau nommé 'Nasty'. Vous pouvez vous garantir que ce nom n'a pas été inventé par des agents immobiliers. (Il y a aussi une colline appelée Bummers !)

Buntingford, où la rue principale est une voie romaine et (celui-ci est affirmé) devient la première route à péage d'Angleterre.

Une cornucopia de bâtiments anciens et classés. Les églises de Walkern, St Wydial, Buntingford et Braughing sont classées 'Grade 1' et (en référence à ma propre religion), Braughing a un pub classé Grade 2*, le Brown Bear.

Et des curiosités gratuites.

Sur le blog, il y a des notes détaillées sur les points de passage et les choses à voir, qui, je l'espère, seront plus divertissantes que les liens vers de secs articles sur Wikipédia, extraits comme POI par les robots logiciels des applications de cartographie. Si votre application de cartographie n'a pas importé cela, utilisez ce lien pour accéder directement à l'article de blog de l'itinéraire. Cela ne peut pas vous donner l'emplacement exact de chaque point de passage, mais dans de nombreux cas, vous n'en aurez pas besoin et au moins, les informations seront à jour !

Lien : Itinéraire Pootler

Dézoomer

C'est un pays de craie, mais cela ne se voit généralement que là où le plateau a été dissecté par une rivière. Ailleurs, il est principalement couvert de glaise à galets, d'abord déposé puis découpé, tranché et gratté à travers des éons de glaciation et d'érosion. Dans les vallées, des sols limoneux plus fertiles facilitent l'agriculture intensive.

À l'âge du fer, la tribu belge des 'Catuvellauni' a pris possession de la région des Trinovantes et a construit un 'Oppida' ou forteresse à Braughing, qui se trouve sur cet itinéraire et qui a ensuite évolué en un établissement commercial romain animé d'environ 15 ha. Pour le visualiser, pensez à un établissement de maisons en bois construit autour de quelques rues, avec quelques bâtiments publics en briques ou en pierre comme des bains. Un peu plus au sud, à Puckridge, se croisaient Stane Street, Ermine Street et d'autres grandes routes, toutes faisant partie du système qui a commencé avec l'Appian Way à Rome et a révolutionné le transport européen. Il n'y a rien à voir maintenant, mais Braughing est considéré comme l'un des sites archéologiques les plus importants de l'Hertfordshire. Le modèle actuel de peuplement et de culture a commencé avec les Saxons. Une des premières tribus était connue sous le nom de Brahingas qui a donné leur nom à Braughing. Les villages sont remplis de bâtiments classés et d'anciennes églises. Certaines de ces dernières ont des origines saxonnes ; voir lien : Bâtiments classés à Herts

Au-delà de cela, l'héritage principal se trouve dans les motifs fanés de fossés, de champs et de chemins dans ce que les experts définissent comme le paysage 'ancien', avec des villages, des fermes isolées et des hameaux, des ruelles étroites et des haies très anciennes ; un modèle d'établissement qui aurait été créé par 'assarting', ou le défrichement de forêts, aux 12e et 13e siècles. À part les forêts, la région a toujours été relativement densément peuplée.

Le déclin de Braughing en tant que centre administratif par rapport à St Albans a commencé très tôt, et à l'époque médiévale, elle devait également avoir été éclipsée par des lieux tels que Ware, avec son accès à la navigabilité de la rivière Lea. Comme la plupart des endroits, la population agricole et l'économie auraient dû croître dans les siècles qui ont suivi presque constamment la conquête normande. Les années 1300 ont apporté un renversement brusque alors que le climat se refroidissait et que les échecs de culture étaient suivis par la peste noire à une époque où l'Angleterre était presque constamment en guerre. S'il y a un siècle à éviter dans vos voyages dans le temps, celui-ci pourrait l'être ! Il y a plusieurs villages abandonnés dans les environs. La reprise a pris un siècle ou plus, au cours duquel la pénurie de main-d'œuvre a conduit à une augmentation des revenus et à un changement vers une agriculture moins intensive en main-d'œuvre, principalement ovine. Les gens ont commencé à investir dans leur propriété et beaucoup des plus anciennes maisons que vous voyez aujourd'hui sont le résultat de cette 'Grande Reconstruction'.

 

Sur le blog, vous trouverez également des articles sur l'histoire humaine et topographique riche et complexe de la région dans son ensemble, allant de l'occupation précoce, du paysage agricole évolutif, de la géomorphologie du pays de craie, des bâtiments et de tout ce qui me touche.

Au lien : Pootler / Autres choses

Conseils de route

Si votre application fournit des notes sur les surfaces routières, gardez à l'esprit qu'elles sont générées automatiquement et seulement aussi bonnes que la cartographie sous-jacente. C'est une tournée routière et je n'ai jamais eu de problème avec elle.

Przetłumaczone, pokaż oryginał (angielski)
-:--
Czas
60,2 km
Dystans
426 m
Przewyższenia
432 m
Spadek
---
Śr. Prędkość
146 m
Maks. wysokość
Michael Beaman
Michael Beaman

utworzono 3 lata temu temu

Jakość trasy

Typy dróg i nawierzchnie na trasie

Kontynuuj z Bikemap

Użyj, edytuj lub pobierz tę trasę rowerową

Chcesz przejechać trasę Nasty, Romans and Vogons. lub dostosować ją do swojej wycieczki? Oto, co możesz zrobić z tą trasą na Bikemap:

Darmowe funkcje

Funkcje Premium

3 dni bezpłatnej wersji próbnej lub jednorazowa opłata. Dowiedz się więcej o Bikemap Premium.

Odkryj więcej funkcji Premium.

Uzyskaj Bikemap Premium

Od naszej społeczności

Knebworth: Inne popularne trasy rozpoczynające się tutaj

Otwórz ją w aplikacji