Radroute in Oberhaslach, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Frankreich

Routes des Russes

--> <span style="font-size: 8.5pt; letter-spacing: -0.5pt;">La route forestière des Russes</span>

• <span style="font-size: 8.5pt; letter-spacing: -0.5pt;">Depuis le parking de la salle polyvalente, prendre la rue du Nideck (rue principale) à droite, en direction du centre du village. Rejoindre la mairie (à environ 500 m), puis emprunter la rue des écoles à gauche. Au second carrefour, opter à droite pour la rue des sapins (environ 20 m), puis à gauche dans la rue des pélerins sur environ 50 m jusqu'à la rue de la source qui vous mènera jusqu'à</span>
  • <span style="font-size: 8.5pt; letter-spacing: -0.5pt;">la lisière de la forêt.</span>
  • <span style="font-size: 8.5pt; letter-spacing: -0.5pt;">Arrivé en forêt, emprunter le petit sentier sur environ 200 m, celui-ci débouchera sur une petite intersection, continuez tout droit jusqu'au prochain carrefour autrefois baptisé "Grand Chêne", du nom de l'arbre qui s'y trouvait. Emprunter ensuite la route forestière sur la gauche en direction du carrefour «Anlagen» (montée relativement sportive).</span>
  • <span style="font-size: 8.5pt; letter-spacing: -0.5pt;">A partir du carrefour "Anlagen" (573 m), opter pour la route forestière de gauche en direction de la maison forestière du Nideck qui rejoindra la route départementale D218.</span>
  • <span style="font-size: 8.5pt; letter-spacing: -0.5pt;">Arrivée sur celle-ci, opter à gauche et poursuivre sur environ 1,5km jusqu'à la maison forestière du Nideck (point d'eau, parking et autre départ possible). Poursuivre sur environ 350 m (petite descente et légère montée ) et quitter la route départementale D 218 pour la route forestière située à<br /> droite dans le tournant.</span>
  • <span style="font-size: 8.5pt; letter-spacing: -0.5pt;">Celle-ci rejoindra la route forestière du Schlangenweg.</span>
  • <span style="font-size: 8.5pt; letter-spacing: -0.5pt;">Arrivé sur la route goudronnée, descendre à gauche sur environ 1 km. </span>
  • <span style="font-size: 8.5pt; letter-spacing: -0.5pt;">Prendre le chemin de gauche au niveau d'un petit parking. En étant toujours sur votre gauche, la route vous mènera à la maison forestière du Grossmann. Arrivée à celle-ci, prendre le sentier balisé par une croix (Bleue pleine) en face de la maison forestière. Direction le Grossmann, au bout de 1 km, le chemin débouchera sur un carrefour. Prendre le chemin de droite (balisage Rouge/blanc/rouge) jusqu'au lieu-dit de la cabane des juifs (abri - 927 m). ATTENTION : à 50 m de la cabane des juifs, prendre le chemin de droite (pas de balisage). Ensuite prendre le chemin qui descend ayant le balisage rouge/blanc/rouge.</span>
  • <span style="font-size: 8.5pt; letter-spacing: -0.5pt;">Après 3,5 km de descente, opter pour le  chemin de gauche au "carrefour du sentier blanc" (petite montée). Arrivé au "carrefour du partage", prendre à gauche "route forestière du Kappelbronn". Au passage, vous apercevrez un séquoia (arbre planté en 1908, mesurant 43,5 m de haut et 6 m de circonférence). Suivre ce chemin jusqu'au prochain grand carrefour (4 chemins y débouchent), opter pour celui de gauche "route forestière du Klintz". Au prochain carrefour, suivre le rectangle (Jaune plein) . Sur votre chemin, vous découvrirez la petite cascade du "Soultzbach" (sur votre droite, en contre-bas). Continuez tout droit et prendre au prochain carrefour la direction du Klintz (sur les hauteurs du village).</span>
  • <span style="font-size: 8.5pt; letter-spacing: -0.5pt;">Arrivé au Klintz, prendre la route goudronnée qui vous mènera au point de départ (salle polyvalente).</span>
  • <span style="font-size: 8.5pt; letter-spacing: -0.5pt;">Remarque : en période de brame, soyez vigilants et conformez-vous aux horaires conseillés (9h00 - 17h00). De même, en cas de chasse en battue, respectez les zones chassées, signalées par des panneaux.</span>

Du fährst auf folgendem Untergrund: Schotter

Routes des Russes

Cabane des Juifs

Col du Narion

Mehr Highlights gibt es mit Bikemap für iOS und Android.