Radroute in Viroflay, Île-de-France, Frankreich

Fausses-Reposes_Parc-St-Cloud_Meudon_Boucle_Clean

77:24 h
0,7 km/h

Boucle très joueuse, optimisant au maximum les singles et champs de bosses sur le trajet ( et sauts pour les plus motivé-e-s ! ), tout en minimisant le nombre de côtes a faire en premier plateau (même si il y en a quelques belles ! ). Les passages sur chemins forestiers sont principalement dues à l'absence de singles sur ces trajets, et nous permettront de rejoindre au plus vite les points intéressants tout en gardant du jus. Cette boucle comportant beaucoup de petits embranchements discrets, je vous conseille de la faire en plusieurs fois, afin de bien apprendre les directions. Ou d'y dédier une journée entière. Une fois qu'on la connaît bien, tout s’enchaîne, c'est un vrai plaisir. Tout autour du tracé, vous trouverez beaucoup d'autres singles avec plus ou moins d'engagement. Notamment des pistes de downhill avec des sauts de 3-4 mètres de long, je vous laisse découvrir :D Amusez vous bien ! Feuille de Route : On démarre du Monument à l'entrée de Fausses-Reposes depuis Versailles, profitant au maximum des singles de cette foret avant de descendre à L'étang Neuf et se diriger vers le Parc de l'étang de Villeneuve pour ensuite rejoindre le Parc de Saint-Cloud via la foret longeant Marnes-la-Coquette et Ville d'Avray. Descente du Parc jusqu'à Sèvres et traversée de la ville afin de récupérer la Foret de Meudon et ses nombreux singles. On commencera par traverser la N118 pour profiter de la partie Est de la foret et ses étangs puis retour côté Ouest pour retrouver des singles et des champs de bosses autour de la Tour Hertzienne de Meudon. Enfin direction le Sud Ouest de la foret en suivant les courbes de niveau et les rigoles de Meudon pour arriver au carrefour de la D53 via une grande descente engagée. Après avoir traverser, on longera ou on rentrera dans le petit parc sur la droite, pour ressortir 150 mètres plus loin au niveau du parking afin d'accéder à la dernière portion du trajet. Après la dernière grosse montée (60m de dénivelé), on suivra la courbe de niveau, pour arriver à une longue descente assez technique le long de l'autoroute et bifurquer à droite avant de trop descendre et suivre de nouveau la courbe de niveau pour retourner sur Versailles. En hiver et par temps humides, il y a beaucoup de racines très glissantes et de boue. Le tracé est optimal quand il a fait sec depuis au moins 2 semaines, et plutôt printemps/été Prévoyez lunettes, gants, et ronces !