Radroute in Guillestre, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Frankreich

N°4:Le Bois Durat

Ăśber diese Route

De l’aérodrome de Saint-Crépin, traverser le pont et continuer tout droit jusqu’à la voie ferrée. Prendre le chemin sur la droite et utiliser le passage sous la route nationale quelques dizaines de mètres plus loin. À l’intersection à l’entrée de Saint-Crépin, tourner à droite puis prendre à la première intersection, à gauche puis tout de suite à droite la route qui traverse le lotissement. La route se transforme en chemin de terre, passe devant la Croix des Hodouls, traverse le torrent du Merdanel, et remonte au hameau des Hodouls par une route goudronnée. Au niveau de ce hameau, prendre le chemin communal sur votre droite, qui passe devant les maisons pour rejoindre un sympathique monotrace en bordure de champ. Poursuivre jusqu'à La Frairie et emprunter ensuite la route jusqu'à Eygliers. Devant l'église tourner à gauche, puis 300 m plus loin à gauche pour traverser la Rua Alay. Après quelques efforts, on atteint la petite route du hameau du Coin. Au village, suivre une piste forestière qui continue à gauche. À la première intersection, suivre la piste sur la droite et après un grand virage sur la gauche, poursuivre quelques centaines de mètres, puis dans une courbe à droite, remonter la piste assez raide qui se situe à votre arrière droite. À la cabane forestière, suivre la piste qui traverse au dessus de la cabane, poursuivre suivant la courbe de niveau un ancien chemin bordé d’un mur de pierres sèches et rejoindre la piste du Bois Durat. L’itinéraire suit la route à gauche et monte jusqu’à la cabane de Bois Durat au milieu d’une petite clairière. La descente commence juste avant la cabane à gauche. C’est une des plus belles descentes du secteur assez roulante dans un beau sous-bois avec de nombreuses épingles à négocier. Au pied de la descente, suivre le sentier qui part à droite qui traverse le torrent de Modane puis qui remonte un peu et débouche sur la route du Villard. Faire une centaine de mètres sur la route dans le sens de la montée. Dans une épingle à droite, poursuivre tout droit sur le sentier. Ce beau parcours en balcon permet de rejoindre une descente directe sur Saint-Crépin jusqu'au cimetière. Reprendre l’itinéraire du départ pour rejoindre l’aérodrome.

CULTUREL

PEDAGOGIE : non amateurs d'épingles s'abstenir

CONVIVIALITE

POI Foto 1: Guilebike

GUIL eBIKE

POI Foto 2: Guilebike

Eglise Saint Antoine Reconstruite entre 1457 et 1494, l’église Saint Antoine est inscrite au patrimoine des Monuments Historiques. Son entrée est composée de deux colonnes décorées de motifs d’inspiration lombarde. Dans la nef, on peut admirer une fresque du 16ème siècle, qui illustre le culte de Saint Jacques et le pèlerinage de Compostelle. Cette église paroissiale de style roman tardif s'agrémente d'un joli porche, en colonnes de marbre rose avec de gros galets maçonnés au sol.

POI Foto 3: Guilebike

Village médiéval escargot Saint-Crépin est un village-étape incontournable. De nombreuses personnalités historiques y ont séjournés dont cinq rois de France (Charles VII et Louis XIII notamment). La spécificité de ce village médiéval est sa conception en forme d’escargot. Il est possible d’y apercevoir les vestiges d’une des anciennes portes de l’enceinte fortifiée ainsi que les ruines des fortifications de l’ancien château qui daterait du XIème siècle.

Mehr Highlights gibt es mit Bikemap fĂĽr iOS und Android.

Du kannst diese Route als Vorlage in unserem Fahrrad-Routenplaner verwenden, damit du nicht bei Null anfangen musst. Passe sie nach deinen BedĂĽrfnissen an, um deine perfekte Radtour zu planen.