Radroute in Villers-lès-Nancy, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Frankreich

Bainville aux Miroirs – Gugney

Ăśber diese Route

De Nancy on suit le canal de liaison, puis la piste cyclable le long du Canal de l'Est vers le Sud jusqu'à Bainville aux Miroirs avec sa ruine. On emprunte la petite route à Lebeuville et continue à Vaudigny puis Xirocourt. Traverser le Madon et près de l'église suivre la route à St. Firmin (montée dure au début) puis Housseville. La colline de Sion nous invite à lui rendre visite et nous suivons d'abord le panneau vers Sion mais bifurquons à gauche vers Forcelles sous Gugney. Se tenir à droite et emprunter la D56c à la sortie du village vers Gugney. On traverse le Col de Gugney pour arriver à Dommarie-Eulmont puis Thorey-Lyautey. Tourner à gauche devant le château (D56) puis à droite au carrefour suivant (D51 à Lalœuf - Puxe). A Puxe on prend à nouveau à droite, en suivant toujours la D51 vers Vitrey, puis Parey-St.-Césaire et Xeuilley. De Xeuilley plusieurs options s'offrent à nous pour le retour à Nancy. Nous optons pour la route vers Bainville sur Madon et continuons à Pont-St.-Vincent. Tourner à gauche avant le pont sur la Moselle et suivre la piste cyclable à Sexey-aux-Forges, puis la route à Maron et enfin la Côte de Maron pour Clairlieu. Une descente bien roulante nous ramène à Nancy par Villers.

C'est une belle variante de la visite à Sion, en suivant principalement des pistes cyclables ou petites routes sans beaucoup de circulation.

Diese Fahrradroute ist ideal fĂĽr: Rennrad

Fotos von der Route

Du kannst diese Route als Vorlage in unserem Fahrrad-Routenplaner verwenden, damit du nicht bei Null anfangen musst. Passe sie nach deinen BedĂĽrfnissen an, um deine perfekte Radtour zu planen.