Radroute in Bouilly, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Frankreich

[Itinéraire] Le sentier du Loup - 14km

Ãœber diese Route

Public : randonneurs avertis Balisage jaune et blanc au début, puis blanc et vert. Stationner sur le parking proche de la mairie de Sommeval. . Continuer la Rue de la Rencontre vers la sortie du village.À l'intersection, tournerà gauche dans la Rue de l'Avenir. Suivre le balisage Blanc et Jaune en virantà gauche enépingle sur la Route de l'Avenir. En arrivant au panneau d'information, prendreà droite le sentier herbeux qui grimpe. Ce sentier fait tout le tour de la pelouse de l’Échelle. Traverser la Pelouse aux Orchidées. . Un panneau d'information décrit l'action de sauvegarde de cette pelouse sèche, d'une exceptionnelle richesse en biodiversité. Au bout de la pelouse, par un petit passage dans la haie, gagner le sentier qui se trouve en contrebas. Le sentier monte rapidement dans la forêt.À la première intersection (cote 292), continuer tout droit et atteindre rapidement le carrefour du Mulet. . S'engagerà gauche dans le sentier forestier en quittant le circuit de 5km qui partà droite pour rejoindre Sommeval. Parvenir au carrefour de la route forestière, nommée le Sentier du Loup. La prendreà droite direction Sud-Ouest. Continuer sur le sentier qui suit ainsi la crête de la forêt communale de Javernant. Atteindre le bout de la crête où la vue sur la plaine commenceà se dégager. . Virerà droite pour descendre le sentier jusqu'au fossé. Tournerà gauche pour longer le fossé par en haut.À la passerelle, traverser le fossé et continuer de le suivre pour atteindre l'orée du bois où se trouve un aménagement pique-nique. . Longer cet aménagement, par trois viragesà 90° en passant devant la station de pompage. Rejoindre la D89. . Tournerà gauche puisà droite pour monter par un chemin blanc vers la forêt de Sommeval : c'est toujours le Sentier du Loup. Encore deux viragesà 90° pour atteindre le GR®2 commun avec le GRP® Tour des Forêts d'Othe. . S'engagerà droite dans ce GR®, suivre le balisage Blanc et Rouge. Au premier carrefour, emprunter le sentier de gauche. Entrer en forêt et retrouver plus loin un nouveau carrefour. . Prendre le petit sentierà droite qui serpenteà travers bois. Traverser la D72 avec prudence et continuer par le sentier en face. Rapidement, virerà droite pour passer la barrière puis emprunter le chemin forestier tout droit. Atteindre la cabane de chasse de La Billebaude. . Virerà droite. Descendre ce large sentier au balisage Blanc et Vert. Juste après le local de captage d'eau, prendreà droite la D72, pour rapidement tournerà gauche afin de monter plein Sud un raidillon. La descente qui suit est aussi raide. En bas, tournerà gauche pour rejoindre le GR®2. . Reprendre en face le GR® et le suivre jusqu'au parking proche de la mairie Possibilité de réaliser ce circuit en trail - Durée : 2hModifié: 4 jours