Radroute in Pélussin, Auvergne-Rhône-Alpes, Frankreich

[Itinéraire] VTT n°14 - Le Huit de Pavezin - Difficulté rouge

Route in der Bikemap App öffnen Diese Route in Bikemap Web öffnen

1ère boucle Pour le démarrage de la boucle, suivre quelques instants la D 7 en direction de La-Terrasse-sur-Dorlay puis tournerà gauche en direction de Grange-Rouet (sentier n° 1 du Parc). Route asphaltée montante : durée 2,5 km, excellentéchauffement. Quitter la route par la gauche avant d’arriverà Grange Rouet. La côte est raide.   A la cote 833, jonction de sentiers, continuer tout droit vers La Croix de Montvieux En bas, traverser l’asphalte et prendreà gauche Arrivée sur la route du col, remonter jusqu’à l’épingle Tout droit sur chemin en terre Suivre la large piste toujours tout droit Après la Grand-Brache, plongerà droite sur single Reprendre le chemin de l’aller en sens inverse   Passage au Col de Pavezin   2ème boucle Traverser la D 7 puis la D 36 et,à droite du restaurant, emprunter un chemin montant. Fourche : virerà droite, petite côte. Rouler en profitant de la vue (Mont Ministreà découvert). Patte d’oie : continuerà droite pour contourner le sommet du Mont Ministre sur la large piste Au carrefour prendreà gauche en direction du Col de Pavezin. Le retour se fait par un chemin très agréable parce que très roulant. Traversée de sapinières, suivre le balisage, pas d’erreur possible : une foisà gauche puis une foisà droite et Col de Pavezin.   A noter : la plaque en l’honneur de Paul de Vivie dit Vélocio apôtre du cyclotourisme. Modifié: 2 ans