Premium Badge Aus dem App Store herunterladen Hol dir Bikemap auf Google Play Turn-by-Turn-Navigation Offline Maps Bike Type Optimized Routing Premium Maps Individueller Fahrradcomputer Routen-Export Route Previews Sturzerkennung Premium Support

Über diese Route

Cette route classique suit la principale crête des Hautes Vosges. J'ai pris le train jusque Saint-Dié, puis un premier col (qui marque la frontière entre la Lorraine et le Haut Rhin) pour arriver à Sainte-Marie aux Mines. De là on commence à monter au Col des Bagenelles puis le Col du Bonhomme pour arriver à la crête principale. Par la suite on reste toujours à une hauteur comprise entre 1000 et 1200 m en passant par le Lac Blanc, le Gazon du Faing, le Col de la Schlucht, le pied du Hohneck, le Rainkopf, le Herrenberg et le Hahnenbrunnen avant d'arriver au Markstein et d'entamer l'ascension finale au Grand Ballon, pour un dénivelé cumulé positif de 2200m.

La Route des Crêtes étant très touristique, il peut y avoir une affluence importante de voitures et de motos et il faut faire attention. Les paysages et vues variés le long de la route valent cependant largement ce désagrément. Je l'ai fait un début de novembre, il avait déjà neigé un peu et une bonne partie de la route était officiellement fermée à la circulation. Par conséquence, il y avait très peu de monde pour une ambiance presque magique, les chaines de montagne s'élevant au-dessus un mer de brouillard dans les plaines.

Diese Fahrradroute ist ideal für: Rennrad

Du fährst auf folgendem Untergrund: Asphaltiert

Fotos von der Route

Passe diese Fahrradroute mit dem Bikemap-Routenplaner an.

Passe diese Route an!

Wusstest du schon? Du kannst diese Route als Vorlage in unserem Routenplaner verwenden, und sie ganz einfach nach deinen Bedürfnissen anpassen. So planst du noch schneller deine perfekte Radtour.

In der App öffnen