Facebook Instagram Twitter YouTube Premium Badge Offline Maps Bike Type Optimized Routing Premium Maps 3D Route Preview Fall Detection Premium Support Route

Lausanne-Marchairuz-Jura Bike-Genève

97 km Distance
1,073 m Ascent
1,144 m Descent

(3 ratings)

Version longue de mon tour VTT au départ de Lausanne pour les jours de bise, ainsi on roule plus ou moins vent dans le dos. Parcours lacustre et facile jusqu'à Morges, le plus souvent le long de la Route du Rhône (Suisse à vélo 1). Attention : accorder la priorité aux piétons d'Ouchy à St-Sulpice et pousser le vélo sur le sentier à Préverenges (env. 1 km).

La montée commence à Morges, sur des routes secondaires à faible trafic. Au-dessus de Yens, joli parcours forestier. Berolle est le point de départ de la montée vers le col du Marchairuz : lorsque le stand de tir est en activité, la piste rejoignant la route du Marchairuz peut être fermée ; prendre alors la route principale.

Au Pré de Rolle, on bifurque à gauche sur une route d'alpage goudronnée qui rejoint très vite la Jura Bike (Suisse à VTT 3). L'itinéraire est ensuite balisé jusqu'à La Dunanche, au-dessus de Bassins.

Plutôt que de descendre sur le goudron, je propose de continuer en direction de la route Arzier-St Cergue et de prendre ensuite à La Chèvrerie les sentiers (ou la piste forestière) qui plongent sur Givrins. Attention toutefois aux descendeurs le week-end.

Un dernier sentier nous mène jusqu'à Gingins. Fin de parcours facile et agréable sur ma variante de la Route Pied du Jura (Suisse à vélo 50), via Divonne, puis les bois de la Versoix.

Distance : 97 km

Dénivelé positif : 1400 m

Altitude maximale : 1390 m (Pré de Rolle, juste sous le col du Marchairuz)

Plus d'informations sur www.europebybike.info


5.0
(3)