Cycling Route in Guillestre, Provence-Alpes-CĂ´te d'Azur Region, France

N°2:L'Aubreau

Du magasin, prendre la piste cyclable qui longe le Guil en direction d'Eygliers. Une fois la départementale rejointe, prendre à gauche après la passage à niveau. Suivre la route jusqu''au croisement de Réotier et de la direction de Saint Crépin/Champcella. Continuer en direction de Saint-Crépin. Au niveau de l’entrée du camping de Réotier, prendre à gauche et s’engager sur la piste forestière de l’Aiguille que l’on utilise jusqu’au relais télévision. Suivre la route goudronnée à droite pour se rendre à Mikéou. Au niveau des chalets, poursuivre à droite le chemin emprunté par le GR 50 et le suivre jusqu’au hameau des Preyts par une jolie traversée. Sous le hameau des Preyts, continuer sur le GR 50, traverser le torrent de Bouffard et poursuivre jusqu’aux maisons du Ponteil. Dans le village du Ponteil, prendre à droite un joli sentier qui descend à travers prés et bois par des épingles sans difficulté et rejoint le hameau de Chanteloube et la route qui nous ramène à l’aérodrome. De retour au niveau de l'aérodrome, traverser la Durance puis prendre la première à droite. Restez sur la route de gauche jusqu'à un chemin forestier. Poursuivez le, jusqu'au plan d'eau d'Eygliers. De là, rejoignez Eygliers jusqu'au croisement avec la nationale N94. La traverser pour prendre la route des Marmottes. Prendre le premier sentier sur votre droite et restez en contre bas afin de rejoindre le hameau de Saint-Guillaume sous Mont-Dauphin. Suivez les panneaux "GUIL EBIKE".

Vous êtes arrivés.

CULTUREL

PEDAGOGIE : Physique par sa longueur et son dénivelé, néanmoins ce parcours n’est pas très technique.

CONVIVIALITE

Highlights Along The Route

POI Photo 1: Guilebike

Bike Service

GUIL eBIKE

POI Photo 2: Guilebike

Point of Interest

Hameau de Mikéou Connaissez-vous la fonction des chalets d'estive ? Plus haut en montant après le village de Réotier, se situent les hameaux de Truchet et de Mikéou avec d’anciens chalets d’estive. Durant la période estivale, les bergers montent les troupeaux dans les alpages, des pâturages situés en altitude. Autrefois, bergers, familles et troupeaux passaient pratiquement 3 mois dans les alpages et ces chalets servaient alors d'habitat. Aujourd'hui, ils servent le plus souvent de résidences de vacances !

POI Photo 3: Guilebike

Fontaine pétrifiante de Réotier

More highlights are available with Bikemap for iOS and Android.