Les vélos rétro se donnent rendez-vous en Anjou !
Retrouver les codes d'une autre époque, se mettre dans la peau des légendes de la route (Hinault, Merckx, Coppi..) et découvrir entre amis les richesses de l'Anjou, tels sont les points forts de cette nouvelle randonnée vélo historique organisée le dimanche 19 juin 2011 à Saumur par le Conseil général de Maine-et-Loire.
Réservée aux cyclistes équipés de "fixies" et de vélos du début du XXe siècle jusqu’à 1990, cet événement s'adresse aussi à tous les mordus de la mode vintage et des ambiances rétro. Ainsi, le village départ accueillera une brocante de vélos anciens, des constructeurs de vélos, des automobiles de collection et de nombreuses animations autour du vélo.
Au départ de Saumur, l'Anjou Vélo Vintage s'adressera à tous les publics puisque 3 parcours de 29, 70 et 104 km permettront de découvrir les plus beaux paysages de l'Anjou : Loire, châteaux et vignobles. A l'heure du déjeuner, tous les participants pourront se retrouver dans une ambiance conviviale pour déguster les spécialités locales sur les quatre points de ravitaillement.
Pour la première fois cette année, le Conseil général, propose une grande journée vélo avec : l’Anjou Vélo Vintage et la Fête du vélo en Anjou, le plus grand rassemblement de vélos en Europe sur 170 km d'itinéraire en bords de Loire, garanti sans voiture !