Cycling Route in Waterbury, Vermont, United States of America
Jour 8 - Duxbury@Mallets Bay

Open this route in the Bikemap app

Open this route in Bikemap Web
Distance
Ascent
Descent
Duration
Avg. Speed
Max. Elevation
Cycling Route in Waterbury, Vermont, United States of America
Open this route in the Bikemap app
Open this route in Bikemap Web
Jour de ventes de garages à Waterbury, jolie petite ville, bien plus sympathique que Montpelier, il y reigne un esprit de "small town" assez chaleureux. C'est la seule place où j'ai vu un de ces Spyders de Bombardier, j'ai pas remarqué s'il était plaqué du Québec malheureusement. Au long du voyage, j'ai vue plus de "trikes" que de Spyders et une tonne de motos de toutes sortes, mais surtout des Harleys Davidsons. J'ai aussi vu des "patchés" proche des lignes, j'ai pas trop essayé de lire ce quelle disaits par contre. Anyway, ça c'est pas cette journée là.
Le barrage après Waterbury est assez impressionnant. Il faudrait que je m'informe davantage, mais je pense qu'une bonne partie des "utiliies" de la Nouvelle Angleterre appartient à Gaz Métro, mais évidement, c'est pas trop publicisé.
C'est dans les chemis de terre, quelques miles après la sortie de Waterbury (techniquement c'est Duxbury et Middlesex) où j'ai eu droit à des dépassement un peu cowboy. Sinon les gens sont super courtois. C'est un coin assez fréquenté par les cyclistes, pile poil entre la capitale et la métropole, on commence à voir du carbone, mais aussi des petites vielles sur des vélos hybrides et des couples de jeunes retraités qui vont faire un allé-retour Waterbury-Richmond ponctué d'un pic nic.
j'ai aussi eu droit à mon premier appercue de la long trail dans le Camel's Hump. À moins d'aller faire de la rando, on ne peut pas vraiment y dormir comme j'aurais voulu, mais ce n'est que partie remise. Pour l'anecdote, tout le long des chemins on voit des drapeaux américains dans les faussés... imprimés sur des cannettes de Bud. Il n'y en a pas plus qu'ailleurs sur ce chemin, peut être même un peu moins (sauf pour les Îles du Lac Champlain où j'en ai vue aucune), mais la seule place où j'ai vue des bouteilles de bière "Long Trail", c'est dans cette entrée de la "long Trail".
Richmond : Très jolie village, église ronde (16 côtés), jardin biologique et kiosque "self-service" de légumes bio.
La Cross VT trail est dans un champs et dans une forest un peu après, disons que ça pédale mal dans le foin. Johnnie Brook Road.
En passant, si jamais vous entrez dans Burlington : N'EMPRUNTEZ PAS CE CHEMIN, il est dégueulasse et très passant, fiez vous plutôt à la route que vous propose la Cross VT Trail : www.crossvermont.org
South Burlington, c'Est moche...
Pour le camping, réservez avant dans les vacnaces de la construction, j'ai été refoullé au magnific "Mallet's Bay Campgroud". De loin le plus cher et le pire camping que j'ai eu. Il est pas si mal point de vue tout ce qu'il y a, mais c'est bruyant, tous les saisoniers ont des climatiseurs et l'usine à côté fonctionne même la fin de semaine en plus des sentinelles qui éblouissent la tente toute la nuit. La prochaine fois je me rends au moins au Lone Pine, quoique c'est peut-être pas mieux. Ici encore, j'ai emprunter les grands axes pour sauvé du temps entre Burlington et Mallet's Bay, j'aurais du prendre ça cool et prendre les "Bikeways", mais pas facile d'avoir des indications. La dame du camping de Burlington m'a carrément envoyée sur l'autoroute.
Did you know? You can use this route as a template in our cycling route planner if you don't wish to start from scratch. Customize it based on your needs to plan your perfect cycling tour.
Open it in the app