Cycling Route in Écully, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Courzieu par la luère et malval

Open this route in the Bikemap app

Open this route in Bikemap Web
Distance
Ascent
Descent
Duration
Avg. Speed
Max. Elevation
Cycling Route in Écully, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Open this route in the Bikemap app
Open this route in Bikemap Web
Le parcours débute par les villes passantes de Tassin puis Craponne.
C'est à partir de Grézieu-la-Varenne que les routes deviennent agréables. Avec ses pentes douces et régulières, le col de la Luère constitue la première difficulté de la sortie.
Il faut ensuite redescendre par l'autre versant pour s'engager dans la vallée de la Brévenne puis rejoindre Courzieu.
A Courzieu, la deuxième difficulté commence avec les premiers pourcentages du col Malval. La route est belle et très peu passante.
Au col, la redescente vers Vaugneray est ponctuée de belles courbes.
Le retour au point de départ se fait d'abord en balcon sur les versans est des monts du lyonnais. A partir de Saint Concorce, les routes deviennent plus fréquentées. L'itinéraire de retour par Charbonnière offrent encore de belles petites côtes. Attention donc à en garder sous la pédale dès le col de la Luère et le col Malval!
Une variante consiste à effectuer le parcours en sens inverse. Le col de la Luère est plus raide dans ce sens.
Did you know? You can use this route as a template in our cycling route planner if you don't wish to start from scratch. Customize it based on your needs to plan your perfect cycling tour.
Open it in the app